Google censure ses résultats

Le Nouvel Obs explique que plusieurs importants sites de "partage" (c’est à dire de téléchargements, bien souvent illégaux), dont les célèbres The Pirate Bay, ont été retirés des suggestions de recherche Google, rapporte le site. Pour autant, après vérification, les sites ne sont pas pour autant désindexés et apparaissent bien lors d’une recherche.

Critiqué par les ayants droits pour son "laxisme" face au téléchargement illégal, Google avait en début d’année déjà supprimé de ses suggestions BitTorrent, uTorrent, RapidShare et MegaUpload, sans encadrement par la justice.

Selon Torrent Freak, les sites concernés sont : The Pirate Bay, isoHunt, RapidShare, Torrent Reactor, BT Junkie, Kick Ass Torrents, Sumo Torrent, BTmon, Extra Torrent, 4shared, Filesonic…

L’initiative reste étonnante puisque pour un site comme RapidShare, dont l’activité commerciale est légale. "Les fichiers illégaux ne représentent qu’une petite minorité de tous les fichiers hébergés sur nos serveurs [et nous faisons] tout ce qui est possible pour contrer les violations de copyright sur ses serveurs", faisait valoir l’un des responsables du site.

Torrent Freak lie cette nouvelle vague de lutte contre le téléchargement illégal avec le lancement de Google Music qui permet d’acheter de la musique en ligne.

Plus d’explication sur Clubic.

 

About these ads

Poster un commentaire

Classé dans BitTorrent, Google, Musique, Streaming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s